Achat de notre maison
Depuis le mois d'août 2012, nous étions à la recherche d'une maison. On a passé un moment sur le site: leboncoin.fr, après différentes visites nous avons atterri en Savoie.
Près d'Albens, un petit village de 99 habitants nous tend les bras, Ansigny, un hameau d'Albens.
Trouvée en Septembre 2012, le Crédit Agricole des Savoie a mis près de 5 mois à nous accorder notre prêts.
1ère étape:
Auré, auto-entrepreneur en multi-services et moi, prof à la Protection Judiciaire de la Jeunesse mais en CDD, ça ne séduit pas les banques. Après le Crédit Mutuel qui a perdu notre dossier, le courtier, très optimiste qui m'a refilé le bébé car elle partait en vacances, la BNP qui nous a snoobé directement avant le premier rdv sachant qu'Auré était auto-entrepreneur, Auré s'est converti boulanger chez Chevallier, et suite à la signature de son CDI en février 2012, le Crédit Agricole des Savoie nous a enfin accepté.
2ème étape:
La relation entre le notaire des Peillat, Mr Giraut, maire d'Albens, et le notre, Mr Deruaz. Secretaire d'Albens surbookée ou notaire Giraut sénile, les papiers du compromis ont tellement pris de retard que les propriétaires pensaient qu'on faisait exprès de retarder la signature. Pour ajouter un peu de piment la conseillère du CA s'y est mis aussi, donner le minimum d'infos pour un maximum de soucis. Résultat, la course, boulot interrompu par imprévus, queue à la poste, mea-culpa dans toutes les langues, des délais obtenus ric-rac, mais enfin une signature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire